Du 24 au 30 Juin 2019 ,
la Cie Tempo Théâtre est en résidence de création sur la Communauté de Communes Conques Marcillac.
Rendez-vous le Vendredi 28 Juin à 15h
Filippo de Dominicis et Anais Massini ouvre au public leur atelier de création.
Nous vous invitons à découvrir leur travail et échanger avec eux,
aux Ateliers du Geste (Grand Mas-Marcillac)
Durant deux années consécutives, Filippo de Dominicis metteur en scène et comédien de la Cie Tempo Théâtre, s’est associé à l’artiste illustratrice Anais Massini, pour des actions pédagogiques dans les écoles du territoire, prenant appui sur le roman de Pinocchio (texte de Collodi) et plus précisément sur les figures de l’autorité qui cernent Pinocchio.
Filippo et Anais ont alors « embarqué » les élèves dans une recherche artistique personnelle et singulière. Le jeu sur les expressions, l’improvisation verbale, l’incarnation d’un personnage jusqu’à l’illustration et la création de masques ont constitué un langage artistique au service d’un propos essentiel pour chaque élève : celui du passage de l’enfance à l’âge adulte en regard de la question de l’autorité parentale, scolaire, institutionnelle
Pour cette Résidence de Juin, Filippo de Dominicis et Anais Massini reviennent au travail de création proprement dit. Le processus de création des artistes, partagé avec les élèves, ayant permis de nourrir fortement la réflexion, autant thématique que stylistique, autour de Pinocchio, conte initiatique du passage de l’enfance à celui «d’un devenir homme»