Dans le ciel de José Sobrecases

Écrit par Ioana MERCEY le . Publié dans Actualités

 

 


Samedi 14 et Dimanche 15 Septembre, l’association Vallon de Cultures, en partenariat avec la bibliothèque de Marcillac,
invite José SOBRECASES *


Comédien et metteur en scène, il proposera deux spectacles autour de mots d’amour et de résistance, de mots brûlants et de circonstance.

 

Samedi 14 Septembre,
18 h, dans le jardin de la bibliothèque de Marcillac
:
 Les mangeurs de ciel 
Récital poétique et gourmand, à partir d’une sélection de textes de poètes et d’écrivains, interprété par le comédien José Sobrecases.

Le spectacle sera suivi d’un échange avec le comédien et d’un apéritif.
Participation apéritive : 3€

Dimanche 15 Septembre,
18h, chapelle des Pénitents de Marcillac : la Caverne

Spectacle théâtral conçu adapté et interprété par José Sobrecases d’après la nouvelle de d’Evgueni Zamiatine, écrivain russe 1884-1937.

Acteur et témoin de la révolution Russe, Evgueni Zamiatine, bolchevik, écrit un brûlot prémonitoire sur les catastrophes à venir. Sortant de sa caverne un homme lance un appel à la résistance à l’hérésie contre tous les systèmes des pétrifications conformistes aux tyrannies totalitaires. Ce sont les mots qui auront la charge de nous aider à tenir debout.


Entrée spectacle : 10€


Renseignements et réservations : 05 65 67 24 13 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*José SOBRECASES est acteur et metteur en scène de profession. Il débute au théâtre au conservatoire de Toulouse et à la cave poésie avec René Gouzenne.
En 1985 il fonde le THEATRE FLEUVE et crée une quinzaine de spectacles dont certains en résidence à l’étranger. Il crée l’INTERSTUDIO pour la formation et direction de l’acteur marionnettiste. Il intervient au CNR de Toulouse et à l’académie de Saint-Pétersbourg, Il est également chargé de projets internationaux de coopération culturelle.

 

Notre NEWSLETTER