Festival ThéâtraVallon 2019

Écrit par Georges BERTE le . Publié dans Actualités

Ce sont les amateurs, ceux qui aiment, ceux qui répètent
des mois et des mois pour jouer une ou deux fois, ceux qui
sacrifient leurs loisirs, ceux qui se penchent par plaisir et
par passion sur nos textes, nos egos, nos émois, qui nous
rappellent que nous sommes non seulement contemporains
mais vivants.
Jean-Claude Grumberg. Auteur dramatique.

Fidèle à sa ligne , pour sa treizième édition, l’équipe du festival a tenu à honorer le théâtre, les auteurs et les Cies par une sélection rigoureuse et diversifiée. Quel que soit le répertoire, la qualité est au rendez-vous. Troupes venues du Roussillon,des Alpes Maritimes, de l’Auvergne, de Midi-Pyrénées et troupes locales, autant de sensibilités différentes pour témoigner de la vitalité de la scène amateur d’aujourd’hui. Cette année encore, le festival se réjouit d’offrir une scène à une très jeune Cie, et de présenter trois créations originales. Plusieurs spectacles ont déjà été primés, mais tous vont concourir pour les prix décernés par le jury, présidé par Isabelle Bach, de la Cie Mungo, accueillie en résidence par Vallon de Cultures. Les spectateurs décerneront quant à eux le Prix du Public et, nouveauté 2019, le Prix de l’Affiche. Venez nombreux y participer !


Le festival est placé sous le signe de la vigne, car, si nous voulons mettre à l’honneur le théâtre de qualité, nous voulons y associer notre production locale, le vin rouge et rosé d’appellation AOP. Un spectacle lui est dédié. Bienvenue donc à tous ceux qui viendront déguster le plaisir des répliques et découvrir la saveur du cépage mansois. Le théâtre sera aussi dans la rue ! Venez découvrir les superbes costumes qui feront souffler l’esprit de l’Opéra de Paris sur les commerces marcillacois !


Nous adressons nos chaleureux remerciements à l’ensemble de nos partenaires sans oublier les fidèles bénévoles indispensables à la réussite du festival.

Le programme du festival peut être téléchargé ici

Notre NEWSLETTER